Logo header Super Webmaster

Compteur de caractères, mots et lettres

  • Super Webmaster
  • Outil en ligne
Compteur de caractères gratuit

Calculateur en ligne de caractères de meta tags de pages web

Tous les webmasters ont besoin d'outils en ligne pour créer et gérer plus facilement leur site internet. Voici le premier outil simple et gratuit de Super Webmaster, un calculateur de caractère. Cet outil en ligne permet de calculer le nombre de mots et le nombre de lettres situés dans un texte.

En SEO (référencement naturel), il est important de respecter les recommandations de Google concernant les meta tags d'une page web. Avec cet outil, il est facile de préparer les meta title et meta description d'une page web, le nombre de caractères est affichés.



Un outil en ligne gratuit et utile !

Un outil utile pour plus de 1000 webmasters par jour.

1+

Utilisations par jour

 


Partages

Compteur pour meta title

Assurez-vous que le titre soit suffisamment explicite et qu'il contient vos mots-clés importants. Vérifiez que chaque page de votre site possède un titre unique.

Pour que votre meta title (ou titre de votre page) soit optimal, il doit contenir entre 50 et 70 caractères maximum (500 pixels max).

0 mot | 0 caractère / 70 Max


Compteur pour meta description

Les metas descriptions vous permettent d'influencer la façon dont vos pages sont décrites et affichées dans les résultats de recherche.

Pour que votre meta description efficace, elle doit contenir 70 et 160 caractères (espaces compris soit entre 400 - 940 pixels).

0 mot | 155 caractères restants

Comment fonctionne le compteur de caractère ?

Pour utiliser notre outil en ligne, il suffit simplement de taper votre texte à l'aide de votre clavier dans les champs libres.

2 champs sont à votre disposition, l'un est pour calculer le nombre de caractères à insérer dans la meta title de vos pages web, et l'autre est pour votre meta description.

Le texte du compteur s'affichera en rouge si vous dépassez le nombre de caractères recommandés par Google.

Rédaction

Afin de limiter les abus et pour utiliser correctement notre calculateur, il faut taper votre texte à la main, et non faire des copiés collés.

  • Étape 01.

100% gratuit

Notre compteur de caractère est entièrement gratuit, il n'y a aucune limite, vous pouvez l'utiliser autant de fois que vous le désirez.

  • Étape 02.

Consultation

Selon le type de champs, il suffit de consulter le nombre de mots et de lettres que comporte votre texte. Une fois que votre meta titre / meta description est prêt, copiez-le est insérez-le sur votre site.

  • Étape 03.
Exemple de codes meta tag

Voici quelques exemples de codes html à insérer dans vos meta tags, généralement dans la section des pages de votre site internet.

<meta name="title" content="Votre titre" />
<meta name="description" content="Votre description" />
<meta name="keywords" content="Liste de mots-clés séparés par une virgule" />
<meta name="robots" content="index" />
  • Recommandé pour indéxer
  • Optimisé SEO
  • Plus d'infos sur Wikipedia


Optimisation de vos meta tags par un consultant SEO

Un doute ? Des lacunes ? Super Webmaster, développeur web et consultant SEO, est à votre disposition pour auditer votre site internet.

Les balises jouent un rôle essentiel dans le référencement naturel et l'indexation des pages de votre site web. Demandez un audit gratuit!

Webmaster Wordpress
Webmaster Google
Webmaster Google Ads
Webmaster Prestashop
Webmaster Shopify
Webmaster Joomla