Questions fréquentes

Faire un site Internet est un projet important, il ne faut pas négliger certaines étapes essentielles. Voici toutes les réponses à vos questions.


Oui. Du moment que vous avez versé une somme d'argent pour un site Internet, le nom de domaine ainsi que le sites Internet associé à celui-ci sont à vous, vous en êtes le propriétaire.

J'ai tendance à offrir le nom de domaine la 1ere année, mais pas le serveur. Je passe par l'hébergeur web OVH pour commander les noms de domaine et serveurs. Donc, oui, chaque année il faut renouveller ses services. Il n'y a pas de mensualités.

Tout dépend du type de site Internet que vous avez choisi. Avec un site vitrine, il faudra obligatoirement passé par moi, si vous avez acheté un site web dynamique, un Blog, un Forum, site de rencontres, ou bien même un site de petites annonces en ligne, vous pourrez modifier le contenu.

Oui, je demande 50% d'acompte pour commencer le projet, puis les 50% lorsque vous êtes 100% satisfait.
Attention: Je demande 100% de la somme si vous voulez que j'effectue des travaux sur votre compte d'hébergeur web. Pourquoi ? Par mesure de sécurité. Dans le passé, certaines personnes avaient changé leur mot de passe pour ne plus me payer.

Tout dépends du site Internet que vous m'avez commandé. Généralement, nous nous mettons d'accord sur un délais de livraison (inscrit sur la facture) c'est à moi de respecter les délais définis ensemble.
Je peux faire un site rapidement si vous êtes dans l'urgence contre un supplément financier qui sera défini ensemble.

Oui, Google favorise les sites Internet au format "Responsive", donc systèmatiquement, mes sites Internet sont compatibles avec les Tablettes et les Mobiles.

Oui, Google favorise les sites Internet sécurisés et cryptés, donc systèmatiquement, mes sites Internet sont en HTTPS.

Oui, cette nouvelle norme Européenne fait peur mais je me charge à ce que votre site soit RGPD.
Pour 50€, je peux également rédiger vos mentions légales et conditions générales d'utilisations (CGU) en respectant le RGPD.

Oui, d'ailleurs je travaille essentiellement à distance. Pourquoi ? Parce que mes prix sont bas, si je cumulais beaucoup de déplacements, la rentabilité de la société serait directement impactée. Je préfère vous faire profiter de bas prix et que vous soyez satisfait plutôt que d'augmenter mes prix et louper des contrats.

Oui, tout est possible avec le développement web, j'ai les compétences pour répondre à beaucoup d'attentes spécifiques.

Oui, systèmatiquement, j'ajoute les pages du site web sur les prinicpaux moteurs de recherche comme Google / Bing.

Vous pouvez payer par Paypal, virement bancaire, carte bancaire, et par mandat cash Laposte.

Oui, je suis également graphiste et webdesigner.

Oui, j'installe un module Google Analytics qui vous permet de voir la provenance de vos visiteurs ainsi que le nombre et d'autres informations très détaillées.

Un site Internet peut être un commercial qui travaille pour vous, c'est une vitrine qui doit donner envie, c'est un symbol de réussite, c'est un espace qui permet de faire découvrir votre activité à des personnes qui ne vous connaissent pas encore.

Une entreprise qui s'est permise d'avoir un site Internet moderne, c'est une entreprise qui reflète, une certaine notoriété, une certaine réussite.
Vous devez communiquer auprès des personnes qui ont l'habitude de trouver leurs entreprises favorites sur le web.